Plateformisation x Apisation

La plateformisation de votre système d’information et le recours aux Apis sont incontournables pour gagner en agilité et efficacité dans la digitalisation de votre parcours client.

Qu’est ce que la plateformisation?

Les entreprises doivent impérativement changer leur mode d’opération et repenser leur modèle économique pour créer des écosystèmes entre leurs partenaires et leurs clients. Désormais, c’est leur survie qui en dépend.

La révolution digitale bouleverse les business models traditionnels et l’ensemble des organisations. Elle a donné naissance à la plateformisation de l’économie avec comme pionniers des acteurs tels qu’ Amazon, Alibaba, Airbnb ou Uber. Entrées dans une nouvelle ère, les entreprises doivent impérativement changer leur mode d’opération et repenser leur modèle économique pour créer des écosystèmes entre leurs partenaires et leurs clients. Désormais, c’est leur survie qui en dépend.

Qu’est ce qu’une Api?

En informatique, API est l’acronyme d’Application Programming Interface, que l’on traduit en français par interface de programmation applicative ou interface de programmation d’application. L’API peut être résumée à une solution informatique qui permet à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger mutuellement des services ou des données. Il s’agit en réalité d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services d’une application.

Prêt à rendre votre expérience client
intelligente et connectée

Démarrons votre transformation

  • 2 min read
nv-author-image

Aurélien Leprêtre

Dirigeant fondateur